/

Qui sommes nous ?

L’association « Branchés Bien-Être » a été créé par Agnès Hanouin le 7 mai 2020 (le jour de ses 50 ans ;)) Après avoir été touché elle même par un cancer du sein cette association a vu le jour comme une évidence. Nous avons pour mission d’apporter un soutien et une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes de cancer, obésité et TCA par le biais de soins de support variés et complémentaires. Et nous oeuvrons chaque jour pour le bien-être de tous.

Vous n’êtes plus seul(e)!

Il vaut mieux prévenir que guérir et c’est pourquoi aujourd’hui, Branchés Bien-Être propose des activités à tout le monde :

  • sport toute l’année
  • ateliers thématiques
  • jardin partagé
  • actions de prévention et de sensibilisation
  • mobilisation sur les temps forts de l’année (Octobre Rose, journée contre l’obésité…).

Nous sommes plus fort ensemble et nous irons plus loin vers le bien-être! et parce que chaque personne et unique n’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnaliser!

Votre Bien-Être = Notre Mission !!!

Le message de la Présidente, Agnès

« Le Cancer a frappé chez moi sans y être invité, comme dans beaucoup de cas me direz-vous… mais le cancer du sein touche de plus en plus de femmes jeunes, TROP jeunes !!!

Grâce au Professeur Khayat de la Salpêtrière j’ai eu la chance d’avoir une prise en charge douce, cette fondation travaillait sur le bien-être de ses patients et j’ai pu bénéficier de soins de support, durant les traitements, comme de l’acuponcture ou de la réflexologie… Au départ du professeur la fondation a fermé, malheureusement !

Je me suis rendu compte de leur importance quand lors d’une chimio je n’ai pas pu en bénéficier ! Ce jour là j’ai pris conscience que tous ces soins de conforts étaient primordiaux et il était important pour moi que toutes les femmes en profitent gratuitement !

Déjà dans le monde associatif, la création de mon association était une évidence et c’est comme ça qu’avec un groupe d’amis proches Branchés Bien Être est né.

Au tout début l’association ne proposait que du sport, et des ateliers bien-être et artistiques pour que les personnes qui en ressentaient le besoin testent gratuitement ces activités.

Puis est arrivée Hélène… une personne forte et investie ! qui s’est battue contre un cancer du sein et pour qui la prévention était la priorité ! Grâce à sa force nous avons commencer les actions de préventions pour aider les plus jeunes à connaitre les bons gestes.

Aujourd’hui Hélène est devenue notre Etoile, elle restera pour nous tous un modèle de combativité et nous envois régulièrement des signes en nous disant qu’elle est fière de nous.

Au fil des années, grâce aux belles rencontres de la vie, nous ouvrons de nouveaux pôles : Obésité, puis TCA.

Des pôles ouverts avec des personnes qui vivent ou ont vécu la maladie, des personnes qui savent de quoi elles parlent, des personnes de confiances qui seront vous accompagner et vous aider…

Merci à vous tous de donner des ailes à mon association… merci de me suivre dans mes plus beaux projets !

Je vous aime »

Agnès

Post Tags:

Latest Post

Categories

Latest Comment

  1. Bonjour, ceci est un commentaire. Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran…

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031